Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Avant la Basse

Basse Cover et tablature vidéo de musiques, styles variés.

T'en vas pas - Elsa (Cover Basse+ Tabs)

Bonjour! ☀️🎶

Elsa lunghini née en mai 1973, grandit dans une famille d'artiste, son père étant comédie, compositeur et photographe, d'une mère sculptrice et artiste peintre.

L'actrice Marlène Jobert fait également partie de sa famille, elle est sa tante et Eva Green qui est la fille de cette dernière est sa cousine.

Elle évolue donc dans une ambiance très artistique et c'est d'ailleurs lors d'un repas de famille, où elle n'a que 7 ans, que l'agent de sa tante, Dominique Bersneard, qui était présent pour le repas va expliquer à la jeune Elsa qu'il y a un film de Claude Miller qui va se préparer et qu'ils recherchent une petite fille.
Elle passera les essaies et sera prise pour jouer dans le film "Garde à vue" son 1er film.

Dès lors Elsa enchaîne les tournages et c'est à 13 ans que Régis Wargnier la choisira pour jouer dans son film "La femme de ma vie" aux cotés de Jane Birkin et Christophe Malavoy où l'histoire d'une petite fille dont les parents musiciens se déchirent sous les yeux de la petite fille.

Régis Wargnier le réalisateur aura l'idée pour l'une des scènes d'une musique chantée par la petite fille.

Romano Musumarra compositeur à succès qui a notamment réalisé des morceaux pour Jeanne Maas et va bien d'autres sera contacté par le réalisateur afin de créer cette chanson, une chanson  "classique" au vu de l'histoire du film, les personnages évoluant la musique classique.

Le compositeur transmettra son travail au réalisateur qui va s'improviser parolier et ira chercher dans le texte les émotions d'une petite fille perdu devant l'histoire de ses parents.

 

Jane Birkin écoutera la chanson et dira au réalisateur et en répétant une petite phrase de la chanson : 
"ah oui mais tu t'es pas foulé 🎶 la femme de ta vie, vie, vie🎶", le réalisateur répondra qu'il n'est pas S.gainsbourg.

 

Une chanson qui ne dirait que 45 secondes, juste créé pour la petite scène, où la maman rentre le soir et retrouve sa fille jouant du piano et chantant cette chanson.

 

Le mixeur du film sera touché par cette mini chanson et ira convaincre le réalisateur de fini ce morceau et c'est alors que Christine Cohen vient aider Régis wargnier où l'enregistrement de "T'en vas pas" se fera à Rome et où ce titre remportera un énorme succès détrônant "The final countdown" au top 50 et devenant n°1.
 


Ce titre sera d'ailleurs reprit au Japon par Taeko onuki sous le titre "Kare To Kanojyo No Sonette", en version punk et très décalé par Didier Super, Joyce Jonathan, Daddy Lord C en duo avec Elsa dans une version où le texte est changé avec la partie rap.

En ligne de basse au niveau des couplets on à, là,  des notes longues et profondes qui coïncident avec les sentiments qu'éprouve la petite fille, au niveau des refrains le rythme est plus soutenu et en même temps sur la retenu, à l'image du texte où elle parle de ses peurs.

 

Une chanson qui, pour ceux qui commencent la basse, est pas mal à apprendre.

 

Sur ce ce, je vous souhaite bonne musique, une bonne journée et... En avant la basse... 😉🎵🎸🎶

https://youtu.be/6pCzNS2OzMI

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article