Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En Avant la Basse

Basse Cover et tablature vidéo de musiques, styles variés.

Hasta Siempre - N.Cardone (Cover Bass + Tabs)

Bonjour ☀️🎶

Carlos Manuel Puebla est un auteur/compositeur, musicien et interprète cubain, engagé politiquement notamment sur la révolution cubaine qui selon ses idéaux personnels pourraient changer grandement le pays, son père ayant été lui-même soldat pour l'indépendance de Cuba.

Il apprend dans sa jeunesse la musique au séminaire de musique mais apprend la guitare en autodidacte.

Bien des années plus tard il composera et enregistrera des chansons très engagés.

C'est ainsi que "le chanteur de la révolution cubaine", comme on le surnomme à l'époque  compose et écrit une chanson qui est devenue très célèbre "Hasta Siempre" qui glorifie le plus célèbres des révolutionnaires cubain Ernesto Guevara De La Serna, dit "El Ché", cette chanson est un succès planétaire et est ensuite chanté par d'innombrables artistes.

Nathalie Cardone actrice à ses débuts rencontrera le compositeur de Mylène Farmer, Laurent Boutonnat, qui recherche une chanteuse pour reprendre "Hasta siempre" qui recevra un disque platine pour ses 500000 ventes.
Forte de ce succès la carrière de N.Cardonne s'accélère et elle composera d'autres titres dont elle aura grands succès également.

"Hasta Siempre" musique au son nostalgique où la basse fait souvent des sons en "battements de cœur" et des accélérations au refrain "au galop" un peu à l'image de ce que représente cette chanson et  cette note de fin en sol # pour porter un peu le côté tragique de cette histoire et côté mémoire avec le discours du "Ché" qui a été fait auprès de l'ONU et qui disait avec traduction:
"Cette vague grandira chaque jour qui passe, cette vague ne s'arrêtera plus".

Sur ce, très bonne musique et... En avant la basse ! 😉🎵🎸🎶

 

https://youtu.be/BYZz99yUIMI

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article